mardi 22 janvier 2008

Du vent !


Quelques nouvelles salées bien réjouissantes à se mettre sous la dent en cette fin d'hiver qui n'en finit plus de se traîner !

Francis Joyon sur Idec a fini son tour du monde en établissant un record extraordinaire de 57 jours et 13 heures ! J'ai beaucoup aimé l'esprit de son aventure, proche de la mer et loin des gadgets technologiques de tous poils (du bout du monde il n'a envoyé que 3 photos, dont 2 d'albatros, et aucune vidéo, extra !)

L'équipage de Groupama va s'élancer sur le même parcours. En ce moment, en attente d'une fenêtre météo optimale pour dévaler l'Atlantique à un rythme d'enfer...

Les 5 duos de la Barcelona World Race se tirent une bourre passionnante, pris dans les systèmes météos alambiqués de l'Atlantique sud.

Quand à moi, petit terrien accroché au mat de Moby-Dick, je continue ma route incertaine sur Liveskipper, à la poursuite de Fend la bise qui m'a largué depuis belle lurette, profitant d'une option catastrophique dans le détroit de Cook !...

Bons vents à vous tous !!

------------------
Crédits photos Francis Joyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire