vendredi 30 mai 2008

Un long chemin et des petites pierres blanches

L'attende d'un visa de résidence permanente fait appel une vertu qui devrait être cardinale [et qui je pense doit être prise en compte comme un gage de motivation] : la patience...

Entre deux périodes d'attente, il est des courriers qui provoquent autant d'émotions qu'un message d'erreur de Microsoft dans un ciel d’azur : une lettre de l'Ambassade du Canada ! L'événement est alors fêté à sa juste mesure : champagne, apéro sur le Canal Saint-Martin et bobun royal au meilleur cambodgien de Paris !

Dans le dernier courrier en date : un ticket gagnant pour une visite médicale, avec prise de sang et Cie... Soit une mission angoissante pour tout paranoïaque / hypocondriaque qui se respecte...

L'examen médical est normalement la dernière étape avant l'attribution de la "brune" et du visa lui-même.

Si loin si proche... Attente...

------------------------------

L'attente du visa peut être utilement mise à contribution pour préparer l'arrivée dans la Belle Province, notamment d'un point du vue professionnel.

Je profite de ce nouveau départ pour m'orienter vers un métier qui n'est pas très connu en France, mais qui semble établi au Québec : celui de "recherchiste / documentaliste" [Il consiste à effectuer une recherche sur un thème donné pour un tiers (auteur, entreprise...)].

Une nouvelle aventure dans l'aventure... Mais j'y reviendrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire