mardi 30 mars 2010

Road-Trip au Québec : Montréal - Tadoussac










Road-trip hors des sentiers battus, loin de Montréal, direction plein Est, lancés à fond de balle dans une Communauto bien cradingue...

Glacière salvatrice fournie par des logeuses bienveillantes. Tente achetée à prix d'or - pas de Quechua ici, les Français se repèrent de loin...- mais normalement résistante à tout type de pluie...
Le coffre XXL bourré à craquer d'une ultime virée Iga. Trois bouteilles de butane - sommes capables de tenir un siège au dire du spécialiste ès recharges du Canadian Tire !

Conduite automatique assez peu farouche, pas de frein moteur, ai l'impression d'écraser la pédale à la moindre bifurcation à angle droit - et il y en a un paquet au Québec !

Voyage longtemps rêvé et planifié, hors des grandes villes. Au coeur du Québec rural et un peu paumé, aux paysages fabuleux, et à la vie qui s'écoule tranquille !

Direction le Parc national des Grands Jardins en longeant le Saint-Laurent - autoroute - route de la Nouvelle France - Chemin du Roi. Axe à la circulation dense, rapidement quitté pour s'enfoncer dans région de Charlevoix.

Foret profonde et humide, traversée par une route rectiligne. Premier camping. Grandes parcelles espacées. Premières rumeurs d'animaux sauvages, d'oiseaux en tous genres, d'écureuil et d'ours.

Nous endormons au bruit du vent dans les branches, au son des larges feuilles transpercées d'une pluie cinglantes, nus comme des vers dans une tente trop grande pour nous, tous ravitaux utiles -(et dangereux en ces endroits hostiles à l'homme)- planqués dans la voiture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire