mercredi 19 mars 2008

Buzz - Fuzz et Presse citron...

Chaque matin, je fais une revue de web, zigzague de flux RSS en site web, et passe à la moulinette les derniers articles publiés sur mes sites préférés. Principalement des sites consacrés à la photo, des sites de dessinateurs et de graphistes, des blogs consacrés aux nouvelles technologies et à Internet.

Parmi ceux-ci : le site Presse Citron.
http://www.presse-citron.net

Le site se présente sous la forme d'un blog et offre un tour d'horizon des nouveautés et services en matière d'internet.
  • revue de sites nouveaux ou anciens offrant des fonctionnalités pertinentes
  • décryptages de tendances de fond ou analyses de phénomènes de mode
  • essais de matériels [à lire notamment l'excellent article consacré à l'eepc]
  • quelques articles qui n'ont rien à voir, car son auteur aime parfois à passer, avec un bonheur certain, du coq à l'âne...

La qualité de l'information, la liberté de ton, les analyses construites et réfléchies, combinées à une écriture vive et non dénuée d'humour [le sérieux mâtiné d'ironie] rendent ce site terriblement addictif !


Eric Dupin, le webmaster de Presse citron, est également chef de Fuzz.
Fuzz est un relais d'informations : c'est à dire qu'il agrège des favoris et des fils RSS.

Le site Fuzz a publié un lien vers un blog people qui faisait état des transports amoureux d'un acteur de ciné.
L'acteur a porté plainte, et l'affaire doit se régler devant les tribunaux...

Cette affaire soulève des questions sans doute très complexes [responsabilité des auteurs, responsabilité des hébergeurs, sources de première et de seconde main, droit à la vie privée, droit à l'image...] auxquelles je n'ai pas de réponse, et que je me garde bien de juger.

Reste que, on l'occurrence, cette regrettable aventure aurait trouvé un dénouement heureux si les deux parties avaient pu échanger en bonne intelligence...

Cette affaire crée un véritable buzz - et un soutien à Eric Dupin - [chez les lecteurs de Presse citron, et au-delà], auxquel, en tant que lecteur assidu de Presse citron, je m'associe...

-------------------------

Pour revenir à la source, comprendre et se faire sa propre idée...

http://www.presse-citron.net
http://www.fuzz.fr/


Les dessous de l'affaire...
http://www.presse-citron.net/...

1 commentaire:

  1. Merci de faire paraître quelques ragots bien sentis sur moi, voire d'affreuses vérités, de manière à ce que je puisse te réclamer un juste dédommagement avec plein de zéros au bout, histoire de financer mon départ pour le Québec. Nous pouvons prendre rendez-vous pour une séance de photos floues à la sortie d'un supermarché (j'aurai soin d'avoir le cheveu gras). Réfléchis-y.

    RépondreSupprimer