mardi 4 mars 2008

Week-end express des bords de mer

Week-end express des bords de mer. Ambiance bancale des mi-saisons, cherchant un appui en un trépied d'heures alanguies : la plage pour nous tous seuls et quelques cerfs-volants, un poisson momifié pané de sable fin, une ribambelle de serveurs désoeuvrés et hagards perdus dans l'immensité de restos dépeuplés. Des façades décrépites et des jardins en friche.

Bref, un terrain de jeu idéal pour se saouler de vent [et de vin], d'imaginer une vie d'aventures et de glisses sans fin, le sang chaud bouillonnant affluant dans nos veines, nous jouant de la mer et de ses doigts d'écume.


Au matin picotant, comme autant de petits phares, une nuée de méduses phosphorescentes encore des couleurs de la lune nous ouvraient une voie royale et balisée vers la ligne horizon. Un monde d'exotisme inconnu par delà le rideau de brume...


-----------------


Bien calé dans une dune j'ai fini Millenium. Dés les premières pages de cette belle trilogie, les personnages vous happent pour ne vous lâcher que bien plus tard, fatigué et heureux, mais triste d'être arrivé au terme de l'aventure, suite à de longues nuits de lectures frénétiques.

--------------

Millénium de Stieg Larsson
http://www.actes-sud.fr/millenium.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire